Jeudi 22 juin 2006
4
22
06
2006
15:35
PUBLICATION DU RAPPORT DE
LA MISSION D ’INFORMATIONSENATORIALE SUR LE MEDICAMENT Paris, le 14 juin 2006 ministère de la santé
La mission d’information parlementaire sur le médicament vient de rendre ses conclusions. Les 25 propositions de la mission confortent pour l’essentiel la politique engagée par le Ministère de la santé et des solidarités, pour renforcer la rigueur et améliorer la transparence de l’évaluation du médicament en France. ... Le ministre s’associe aux propositions de la mission d’information concernant la gestion et la valorisation de l’expertise en matière de produits de santé. Il souhaite engager rapidement une réflexion sur un statut de l’expert. Ce statut doit permettre d’assurer la reconnaissance de l’activité d’expertise dans toutes ses dimensions, en termes financiers et de déroulement de carrière universitaire. Il doit aussi fixer de façon précise le cadre des obligations de l’expert en termes de vérification de l’absence de conflits d’intérêt en fournissant un véritable référentiel déontologique. La sortie récente des décrets sur la formation continue des médecins, des pharmaciens et des chirurgiens dentistes, , va permettre de répondre aux recommandations de la mission en matière de formation médicale continue. De même, parce que aucune action de santé publique ne peut être efficace sans une participation active des patients, le Ministère de la santé souhaite que les actions de formation sur le médicament en direction du grand public se multiplient, sur le modèle de celles réalisées par la CNAMTS sur les génériques et la iatrogénie.Le rapport est disponible sur www.sante.gouv.fr
Par Claude Rambaud
-
Publié dans : cap21sante
0
-
Recommander
Mercredi 21 juin 2006
3
21
06
2006
20:46
Par Claude Rambaud
-
Publié dans : cap21sante
0
-
Recommander
Mercredi 21 juin 2006
3
21
06
2006
15:06
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR QUE CESSE LE PREMIER GENOCIDE DU 21ème SIECLE !
La France doit :
1. Intervenir d’urgence au Conseil de Sécurité des Nations Unies
2. Mettre ses forces armées présentes en Afrique au service de la protection des civils du Darfour,
3. Augmenter massivement sa contribution au Programme Alimentaire Mondial,
JOURNEE EUROPENNE DE MOBILISATION POUR LE DARFOUR
LE LUNDI 10 JUILLET A 20 H00 A LA MUTUALITE
Avec la participation de : - Céline BALITRAN, présentatrice de télévision - Richard BERRY, metteur en scène et acteur - Patrick GAUBERT, Président de la LICRA - Bernard HENRI-LEVY, écrivain et philosophe - Daniela LUMBROSO, présentatrice de télévision Youssou N’DOUR, artiste - Patrick POIVRE D’ARVOR, journaliste et écrivain - Dominique SOPO, président de SOS Racisme
Par Claude Rambaud
-
Publié dans : cap21sante
0
-
Recommander
Mercredi 21 juin 2006
3
21
06
2006
14:50
PRESIDENTIELLE, le débat est lancé ...
"Plus dangereuse que José Bové" Ancienne ministre de l'environnement sous le gouvernement d'Alain Juppé entre 1995 et 1997, Corinne Lepage renouvelle sa candidature de 2002 en se présentant à nouveau à l'élection présidentielle de 2007. Tenu samedi 17 Juin, le congrès de son parti CAP 21 marque le lancement de sa campagne électorale. Avocate de tous les combats écologiques, candidate à l'nvestiture suprême, Corinne Lepage détaille son programme politique ainsi que son point de vue sur l'actualité politique françaiseLe magazine.inf...
Pour lire la suite www.cap21.net
Par Claude Rambaud
-
Publié dans : cap21sante
0
-
Recommander
Mercredi 21 juin 2006
3
21
06
2006
14:40
Abus de facturation des soins en secteur d'hospitalisation : Des sanctions financières sont prévues par la règlementation publiée au JO du 17 mars dernier pour les établissements hospitaliers publics et privés ayant procédé à des abus de facturations. Les contrôles des établissements ont commencé.
Cette disposition concerne actuellement un certain nombre d'hôpitaux et de cliniques qui ont facturé des journées d'hopitalisation alors que le patient n'avait passé que 2 ou 3 heures dans leur établissement. La sanction sera financière et, aprés une procédure de contestation les établissements sanctionnés seront contraints de restituer aux caisses les sommes abusivement perçues. Les mutuelles qui seront intervenues pour prendre en charge les sommes à charge du patient, et n'entrant pas dans la couverrture assurance mladie, seront avisées des abus.
Dés lors, pour tous les adhérents de mutuelles, une question se pose : Les mutuelles leur demanderont-elles le remboursement des sommes qui tomberont sous le coup de ces abus ? il s'agirait alors d'une énorme injustice à l'égard des patients qui n'auront pas été avisés à temps du coût des soins restant à leur charge.
CAP 21 saisira les ministres signataires de cette disposition ( décret n°2006-307 du 16 mars 2006 au JO du 17 mars 2006) de cette question trés grave susceptible de créer une médecine à deux vitesses, et interpellera les mutuelles pour connaître leurs intentions.
Par Claude Rambaud
-
Publié dans : cap21sante
0
-
Recommander