Est-il possible de consommer local quand on habite dans une grande ville et si oui, comment faire ?

Publié le par CAP 21 santé

Bonne année à tous

Et pour commencer l'année d'un bon pied écologique,  vous êtes invités à Paris, Samedi 17 janvier prochain, avec Nature & découvertes, dans le cadre du site www.
Alors que les fraises de janvier arrivent sur les étals des supermarchés et que les experts s'entendent à dire que le pétrole ne devrait pas tarder à remonter, la relocalisation de la consommation et de l'économie a le vent en poupe. Mais comment faire ? Est-il possible de consommer local quand on habite dans une grande ville et si oui, comment faire ?
Cette démarche est-elle limitée à l'alimentation ou peut-elle avoir du sens sur d'autres produits ? Comment et pourquoi inciter les consommateurs à préférer les produits locaux ?
Pour répondre à ces questions et à d'autres, cette conférence rassemblera, dans une table-ronde que j'aurai le plaisir d'animer, les dirigeants de Biocoop, Colibris (le mouvement de Pierre Rahbi), les Opticiens Atol. et Laure Noualhat, journaliste à Libération (entr'autres) qui a vécu plusieurs mois la vie d'une "locavore" et témoignera de son expérience (voir programme détaillé joint).
L'accès est gratuit et la conférence se déroule de 10h30 à midi à L'Entrepôt,  7/9 rue Françis de Pressensé, 75014 Paris -
M°Pernety.
Elisabeth Laville - fondatrice d'Utopies et de Mescoursespourlaplanete.com vous y attend.
Mescoursespourlaplanete.com

Publié dans cap21sante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article