Téléphones portables et jeunes enfants

Publié le par Claude Rambaud

La commission européenne lance une consultation publique sur la protection des mineurs utilisant un téléphone portable.

Selon plusieurs études scientifiques, l’exposition répétée des enfants aux ondes émises par ces appareils n’est peut-être pas sans danger . En attendant les conclusions de cette consultation, CAP 21 souhaite que les opérateurs appliquent le principe de précaution à l’égard des mineurs qu’ils ne cessent de solliciter avec de nouveaux produits.

En France, en 2005, deux associations* ont  obtenu de faire retirer du commerce un portable destiné aux enfants de 4 ans. Ces associations demandent qu’une réglementation française soit adoptée interdisant la vente de portables aux moins de 14 ans.

 

*Priartem (tél. 01 45 34 52 43) et Agir pour l’environnement (tél. 01 40 31 02 99).

 

Publié dans cap21sante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour, je suis adulte et malade à cause d'antennes (hypersensibilité électromagnatique décrite sur Bouygues santé) L'association Priartem qui ne renonce pas aux portables (plus il y a de mobiles même en veille plus nous souffrons) estime dans "Midi Libre" que le risque est faible. Il s'agit d'un handicap et d'une souffrance chronique et qui exclut de la société qui n'est pas prête à nous entendre. En Suède les EHS sont pris en charge pour vivre normalement. A Stockholm depuis cet été, il y aura des zones publiques sans portable.
Répondre